Pour une activité unique dans la baie du Mont Saint Michel

Les 3 labyrinthes végétaux

 1Les 3 labyrinthes végétaux de Miscanthus sont l’activité phare de notre parc d’attractions.

Situé près du Mont Saint Michel et à 5 minutes d’Avranches, notre site est unique en son genre avec une plante de 3m de haut et une surface de 20 000 m² jusqu’à mi juin et de 50 000 m² de mi-juin à mi septembre. Le site est conçu pour les tous petits (il est accessible aux poussettes et le site est clos) comme aux seniors (les activités ne sont pas obligatoires pour pouvoir avancer).

Chaque labyrinthe propose aux petits comme aux grands de se divertir, de s’instruire, de se dépenser.

activités jeunes labyrinthe de miscanthus dans la baie du mont saint michel

On vous propose 3 labyrinthes sur 3 thèmes différents. 2 grands parcours et 1 plus petit.

Le plus ancien des labyrinthes est sur le thème du Mont Saint Michel et de sa Baie. Dans ce parcours, vous apprendrez l’histoire du Mont Saint Michel et de la Baie de façon ludique. Pour avancer, vous franchirez des portes à l’aide de code, vous jouerez à des jeux en bois, ….

Ce labyrinthe est très apprécié des visiteurs que ce soit des touristes, des gens de la région ou encore des enfants!!!

              jeux et codes labyrinthe de miscanthus dans la baie du mont saint michel    6

 

Le deuxième parcours qui aussi grand que le premier vous fait découvrir l’histoire du Vélo et du Tour de France. Vous serez guidé par le son des jeux fait avec des roues de vélo. Vous pourrez prendre des photos avec les passes-tête faits par un graffeur.

       codes labyrinthe de miscanthus dans la baie du mont saint michel        KODAK Digital Still Camera

 

 

 

Le troisième labyrinthe est une nouveauté 2017. Ce parcours un peu plus petit que les deux autres les animaux de la mini ferme. Les enfants pourront observer les animaux au fur et à mesure des allées et apprendre leur mode de vie grâce à des panneaux ludiques.

IMG_1951     IMG_1952
Le miscanthus est une herbe à éléphants qui mesure à partir de juin 3 mètres de haut. Du coup, impossible de tricher pour passez à la zone suivante. Alors comment s’en sortir ?

Dans un labyrinthe, il faut décoder les mystères proposés, répondre aux quizz sur le Mont Saint Michel, passer les obstacles.

Dans un autre labyrinthe, il faut suivre le chemin à l’aide des sons des jeux sur le thème du vélo.

Dans le troisième, il faut se faire guider par le bruit des animaux.

mais surtout… il ne faut pas se perdre.

Chacun y trouvera son compte, qu’il soit seul ou en groupe.

La durée moyenne de la visite d’un labyrinthe est de 1h30, mais un petit challenge en groupe pour savoir qui sera le plus rapide et la visite pourra être plus courte… ou plus longue si vous vous perdez !

labyrinthe de miscanthus dans la manche labyrinthe activité enfants en normandie sur le thème du mont saint michel, un peu d'humour et du sport

Translate »